Yegrina

Publié le par zoomeursland

yegrina.jpg

Auteur : HA Il-kwon

 

Dessinateur : KIM Ji-min

 

Editeur : Samji

 

Résumé officiel : Depuis longtemps, les animaux étaient les maîtres de la Terre et ils vivaient en harmonie avec la nature. Mais les derniers arrivés, les humains, détruisent cet équilibre et les animaux ont décidé de les punir. Le roi des animaux envoie donc dans le monde des humains sa fille, Yegrina. Elle doit estimer les maux causés par les humains et si la preuve est certaine, elle doit appliquer la magie de «l’animalisation» des humains. Le point d’entrée dans le monde des humains se trouve chez Shiknam, notre héros. Les ambassadeurs du monde des animaux arrivent chez lui un par un et le quotidien de Shiknam devient un véritable cauchemar.

 

Avis : Ce qui m’a fais craquer c’est surtout ça couverture qui me semblait vraiment attrayante. Par contre le scénario est hyper classique (que l’on a vu déjà 1000 fois) mais bon, le héro assez fun avec la particularité d’aimer les mathématiques de façon un peu trop prononcé et le désir de voir ses animaux partir de chez lui, m’avait moyennement convaincu. Le graphisme sympa mais pas non plus impressionnant est rattrapé par l’humour qui se révèle simple et efficaces.

Je dirais que c’est une œuvre maitrisé dans le sens que ou la prise de risque de l’auteur et du dessinateur est minime mais ça marche assez bien et ce qui ma surpris c’est la toute la toute dernière page qui nous laisse sur un suspense que je ne m’attendais pas et qui donne envie de voir au moins le prochain volume.

 

Note: 6.5 (avec l'espoir de voir la note décollé au prochain volume sinon...)

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bien sur est-ce que tu as un mail ou je peux te contacter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello,<br /> <br /> Je recherche activement des chroniqueurs pour le blog Nakamanga. Est-ce que tu serais intéressé pour faire des chroniques mangas et anime avec notre équipe ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J’aimerai avoir plus d’information de votre blog avant de vous donnez une réponse. Merci<br /> <br /> <br /> <br />