Rango

Publié le par zoomeursland.over-blog.com

Rango.jpg

 

Rango, un caméléon de compagnie se retrouve malgré lui dans la petite ville de Poussière qui se trouve dans l'Ouest du désert sauvage. Un peu vantard, il se retrouve nommé shérif et dois assumer ses nouvelles fonctions tout en devenant le dernier espoir des habitants.

 

J’apprécié ce film mais je n’ai pas tout aimé non plus. Le coté assumé des références des films de l’âge d’or du cinéma de western est vraiment bien réaliser avec certaines pointes de référence a d’autre film connus (Pirates des caraïbes entre autre). Mais le scénario reste malgré tout assez bancal voir un peu foireux avec des moments de pur n’importe quoi, parfois amusant, parfois pas très intéressants et qui en plus nous sert une morale un peu foireuse.

 

Côté esthétique l’animation est bonne mais reste dans la moyenne de l’animation américaine du moment. Point de vu  des personnages, le caméléon est plutôt rigolo  mais assez rudimentaire dans son approche. Quand aux autres personnages cela reste assez inégale car certain on des ressemblances humaines et pas d’autres, l’ensemble reste assez moyen et on a un peu de mal à s’attacher à autre chose qu’au personnage principal.

 

Mais on rigole des mimiques du personnage principal et de certaines péripéties qui peuvent lui arriver. Les dialogues restent corrects dans leurs ensembles. Personnellement j’ai vraiment apprécié ce film (je sais je me répète), certes il n’est pas spécialement fais pour les enfants ni pour les adultes d’ailleurs, ce la reste une sorte d’hybride du cinéma d’animation qui a du mal a ce positionner dans sa cible mais avec lequel on passe un bon moment.

 

Je le conseil pour ceux qui aime les westerns avec un point de vu un peu original et du délire a foison.

 

Note: 7/10

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article